Pourquoi suis-je partie dans cette aventure ? Quelle est l’origine de ce projet de formation ?

Aujourd’hui, plus d’1 français sur 5 souffre dans son job actuel (*), le plus souvent par manque de sens ou de concret. Est-ce normal ? Sûrement pas !
(*) Source : Etude Kantar – Observatoire des salariés (avril 2019)

Et si vous arrêtiez de dire « Un jour, peut-être… » ?

  • Vous ressentez le besoin profond de vous réaliser autrement ?
  • Un projet vous passionne et vous souhaitez lui donner vie ?
  • Vous avez envie de vous lancer/de devenir votre propre boss ?
  • Vous souhaitez approfondir vos connaissances dans un domaine d’expertise ? 
  • Déjà en activité, vous avez besoin de booster votre développement actuel ? 

Mais vous êtes un peu perdu, vous ne savez pas trop par où commencer, vous êtes intimidé voire déjà découragé par l’ampleur de la tâche qui vous attend, vous avez peur de vous tromper et faire de mauvais choix professionnels ?

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » (Confucius)

Ma passion : transmettre

Et si je vous proposais de rejoindre un groupe d’hommes et de femmes qui sont dans la même situation que vous ?

Des entrepreneurs courageux et déterminés qui :

  • se lancent ou se relancent dans l’entrepreneuriat
  • ont besoin de maîtriser les outils d’aujourd’hui
  • veulent se sentir conseillés et épaulés au quotidien 

Pour moi, entreprendre est un voyage au long cours…

« Un voyage magnifique, extraordinaire, palpitant, qui est censé vous amener vers de nouveaux rivages où vous vous sentirez mieux dans votre vie, quel que soit votre objectif ; le changement, la liberté, l’alignement, l’argent… Mais c’est aussi un voyage long, périlleux, fatigant, et parsemé d’obstacles que vous devrez franchir les uns après les autres, du mieux que vous pourrez. »

projet de formation le chemin des boss

L’obstacle (trop souvent) du digital

Et le premier de ces obstacles est souvent la maîtrise des outils du digital.

Internet et les réseaux sociaux ont totalement bouleversé les codes de l’entrepreneuriat classique. Les méthodes d’hier ne fonctionnent plus, tout va plus vite, il faut s’adapter et tout (ré)apprendre.

Quand on a déjà une belle carrière derrière soi, et que l’on se doit se réinventer seul ou presque dans un nouveau métier, voire une nouvelle vie, ce n’est pas forcément simple de repartir de zéro. Contraintes familiales, jugements des proches, ados qui vous font sentir à quel point vous n’êtes pas une ou un « digital native »…

Bref, entre doutes et peurs, on peut vite se sentir dépassé voire perdu face aux nouveaux enjeux du web. Et pourtant, croyez-moi, les choses sont souvent moins compliquées qu’il n’y paraît !

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. » (Lao Tseu)

Je suis passée par là moi aussi, alors je sais précisément ce dont vous avez besoin pour entreprendre votre voyage. Il vous faut des explications claires et des solutions pratiques, pour optimiser vos actions en matière de marketing digital. Parce que vos forces à vous, elles sont ailleurs ! C’est là-dessus que j’ai conçu mon projet de formation.

Un projet de formation dédié à ceux qui entreprennent

Choisir de suivre une formation Le Chemin des Boss© c’est un vrai choix entrepreneurial. En faisant ce choix, vous décidez en pleine conscience :

De vous équiper au mieux pour ce voyage que vous allez entreprendre ou que vous avez déjà commencé, avec des formations de qualité répondant aux besoins réels des petits business.

D’être guidé et accompagné dans votre projet pour vous rassurer, et ne plus douter de vous-même ni de vos capacités à construire votre avenir.

D’entrer dans un groupe privé d’entrepreneurs passionnés et passionnants, animés toutes et tous par le même objectif : se donner toutes les chances pour grandir ensemble et réussir leur nouveau pari de vie.

Ce choix, c’est le vôtre, et c’est maintenant que vous devez le faire.

Valérie Bernard - Le Chemin des Boss

Fondatrice – Le Chemin des Boss

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *